Télétravail

En Télétravail, Je prends soin de ma santé physique

et mentale

Le secteur protection sociale et qualité de vie au travail de l'UNSA a publié un nouveau dépliant « Télétravail, je prends soin de ma santé physique et mentale ». Ce mini guide est téléchargeable en cliquant ICI, et a été réalisé en partenariat avec le groupe VYV.

Nous vous rappelons que ces conseils de bonne pratique ne peuvent se substituer à la responsabilité de l'employeur qui doit mettre en place les mesures nécessaires pour préserver la santé des employés.

Un second dépliant sur le stress au travail est aussi téléchargeable en cliquant ICI.

Dépliant - teletravail.pdf
Dépliant - Stress au travail.pdf

La qualité de vie au travail est une priorité pour nous.

Il existe de la part de certains salarié.e.s de l'entreprise, y compris chez certains managers, de fortes attentes sur le sujet du télétravail. Malgré une communication depuis quelques années sur ce sujet et une charte du télétravail applicable dans l'entreprise ONYX MEDITERRANEE, seuls quelques salarié.e.s ont été "triés sur le volet" par la direction, pour effectuer 1 jour de télétravail par semaine. Nous constatons un vrai frein de la part de la direction sur cette disposition. Notre entreprise se refuse à avoir une vision moderne mais surtout, refuse d'écouter les salarié.e.s. Cela doit changer!

Comme vous le savez, dès le 6 mars 2020, nous avons sollicité notre DRH France (voir ci-dessous) afin de l'alerter sur le non-respect des consignes et des objectifs fixés par le groupe (voir Annexe 1 ci-dessous). A fin septembre 2020, non seulement nous n'avons toujours pas de réponse de sa part, mais pire encore, malgré la période de confinement où le télétravail a été une réussite, rien n'a évolué depuis.

Nous allons continuer à alerter et revendiquer des avancées avec l'ouverture d'un réel dialogue, afin que les attentes des salarié.e.s soient entendues.

Je souhaite me renseigner et télécharger le kit de candidature : ici

COURRIER RAR A. MANSOURI TELETRAVAIL.pdf

Annexe 1

JM Lambert 29012019.pdf