L’année 2022 sera encore une fois marquée par la crise sanitaire et il faudra ne nouveau faire face aux conséquences du virus, notamment sur les aspects économiques. Le télétravail s'impose petit à petit comme une des solutions pour faire face à la circulation rapide du virus, et les adaptations des organisations et des postes de travail doivent encore être adaptées.
La région RVD SUD PACA a connu une grande transformation avec la mise en place des directions métiers (DSE, DSC et DUI) et le déploiement de la nouvelle stratégie du groupe, qui depuis le rapprochement avec SUEZ, délaisse les activités historiques de collecte de déchets. Les salariés de ONYX MEDITERRANEE subissent de plein fouet ces décisions et constatent malheureusement les pertes de marchés à répétition.
Pour autant, nous ne souhaitons pas céder à la panique et nous pensons que de nouveaux projets peuvent tout à fait venir compenser les activités en perte de vitesse.
Enfin, l'UNSA ONYX MEDITERRANEE émet cette année encore le vœu que la direction mette l'humain au centre des préoccupations et des priorités de l'entreprise.
L’équipe de l’UNSA ONYX MEDITERRANEE souhaite, à toutes et tous,
une bonne santé et une bonne année 2022.